Le Tao

Ateliers et stages
cours, demi-journée, week-end

Ateliers et stages : soutenir votre pratique pour se tenir centré entre la terre et le ciel et pulser la vitalité grâce aux 5 éléments de la nature...

Cours hebdomadaires à Sommières

les différentes pratiques

Se tenir debout entre Terre et Ciel de la manière la plus fluide possible, à l'intérieur et à l'extérieur du corps...

Méditation active

Le sourire Intérieur, les 6 sons de la santé

" La connaissance la plus importante, c’est celle de vos organes : où sont-ils exactement situés ? Quelles sont les émotions positives et négatives qui y résident ? Par exemple, le foie abrite la colère mais aussi la gentillesse, la générosité et l’énergie de l’amour. Le foie est situé sous la cage thoracique à droite. Il suffit de le visualiser, de lui sourire, de lui envoyer de l’amour et de la gentillesse. Frottez-vous autour du foie et vous commencerez à sentir que la colère se transforme en gentillesse et générosité. Voilà la pratique la plus simple de l’Alchimie mais qui est aussi très puissante, à faire chaque jour. De la même façon, vous pourriez transformer la haine, qui peut résider dans votre cœur, en amour. " Mantak chia

Initiation à la chemise de fer

ancrage et travail de sa structure interne

Vous souhaitez vous sentir plus enracinés, et à la fois plus rempli de chi, de force depuis votre centre vital (l'abdomen) ? Alors n'hésitez plus, et pratiquez les postures de la chemise de fer ! Le Qi Gong de la Chemise de Fer appartient aux pratiques de base du système de l’Universal Tao. Après l’apprentissage de la Chemise de Fer, la structure corporelle est améliorée (par l’adoption d’une posture et d’une respiration favorisant le Chi), ce qui permet aussi de mieux tirer parti du Sourire Intérieur et des Six Sons Curatifs. Cette Structure Interne puissante fournit le meilleur des environnements possibles pour favoriser la dimension curative de l’Orbite Microcosmique.

Tao yin yoga

travail au sol/ postures/ relaxation

Le yoga taoïste met l'accent sur des postures qui vont renforcer les "psoas", muscles profond ou muscles de l'âme pour les chinois, qui forment comme un baudrier naturel sur notre corps. L’abdomen est considéré comme « l’axe central de la vie ». Une force énorme réside dans le Dan Tien, la région des hanches et de l’aine. Nous voulons donc y accumuler du Chi pour protéger et renforcer le corps. En pratiquant un erespiration globale du corps, des mouvements doux mais puissants qui renforcent la mobilité de la colonne vertébrale, le TAO YIN YOGA ravira tous ceux qui cherchent un moyen doux et efficace pour se centrer, assouplir son dos et favoriser une bonne circulation dans le corps entier.

Circulation de l'Orbite microcosmique

Pratique de baseet très avancée à la fois

Mouvement interne que l'on retrouve dans toutes les autres disciplines. Il s'agit d'être conscient de la circulation de notre énergie interne. Cette pratique équilibre, permet de se rendre compte des zones qui sont bloquées dans le corps et de les harmoniser.

Amour curatif

base du TAOComment transformez notre énergie sexuelle en fuel pour nourrir notre essence plus subtile : notre chi et augmenter notre capacité à être en bonne santé, avec joie.

Le JING est l'essence, la racine du QI et de la vitalité. Il permet la naissance et la croissance de la vie. L'énergie sexuelle est une manifestation de cette puissante essence vitale. Cette ancienne pratique taoïste utilise les principes du Feu du Coeur et de l'Amour pour transformer et sublimer l'Eau des Reins, le JING en vapeur chaude et voluptueuse. Cette dernière est mise en circulation dans le corps et permet de revitaliser, régénérer les fonctions vitales et équilibrantes de notre corps, ainsi que de dynamiser notre espace intérieur et renforcer notre Esprit. Cette sublimation permet également une conservation de la force vitale : chez l'homme elle permet la rétention séminale, et chez la femme, les menstruations sont régulées, diminuées voire suspendues et les douleurs soulagées en fonction de la régularité de la pratique. Alchimie du coeur, du corps et de l'esprit.

Alchimie Interne

Pratiques avancées de l'alchimie Interne. Le JING, notre énergie brute transformée en CHI, va être encore raffiné pour être transformé en SHEN, et nourrir notre esprit. Initiation à l'oeuf de jade pour la femme Kung fu sexuel pour l'homme

Les 3 feux dans les 6 directions

Harmoniser le corps le coeur et l'esprit

Se tenir en équilibre sur la terre, relié au ciel. Cette pratique, enseignée par Mantak Chia a de profondes répercussions sur notre état interne, tout en étant simple et accessible. Peu de mouvements, mais la possibilité d'approfondir notre ancrage à la Terre et notre conscience ou lien avec tout ce qui nous entoure. Une pratique idéale en randonnée !

La Fusion

pratique de méditation avancée

Les 5 éléments, reliés aux 5 organes internes sont utilisés pour exprimer et reconnaître nos émotions négatives et positives. Grâce à une conscience de nos mouvements internes subtils, nous harmonisons ces différents pôles au niveau du Dan Tien et de toute la ceinture d'or. Ces pratiques permettent de nourrir la part de nous plus subtile et spirituelle : le SHEN

La pratique du sourire intérieur

Un simple sourire dans les yeux.

Qu'est ce qui me fais sourire ? Une fleur, un enfant, un souvenir ... Je garde cette impression de sourire dans mes yeux, les yeux fermés.

C'est une sensation que je garde pour moi, à l'intérieur, et que je fais circuler dans mon corps, là où j'en ai besoin.

Par exemple dans le ventre, ou dans mon coeur, ou dans une zone douloureuse de mon corps.

Qui pense à se sourire à soi-même ? C'est tellement simple et tellement puissant, que je ne commence plus une journée sans me sourire.

Magali F

inscrivez-vous
Prépare tes chaussures de rando et une tenue souple et confort pour pratiquer le Tao.